contact@muslimmall.fr

Conseils pour une peau Healthy en Hiver !

Nov 03 2015

Conseils pour une peau Healthy en Hiver !

Avec L’hiver qui approche vous devez  être bien préparée et surtout votre peau pour affronter les changements subit de températures, tout d’abord pour bien la traiter il faut savoir à quel type de peau vous avez affaire, pour cela il existe un simple Test que vous pouvez essayer vous-même à la maison   :

Déterminer son type de peau grâce au test du mouchoir :

Réaliser le test du mouchoir permet de donner une indication sur le type de peau. Il est conseillé de procéder de la façon suivante :

  • Se démaquiller.
  • Se nettoyer la peau avec de l’eau et du savon.
  • Attendre 30 minutes que les glandes aient suffisamment travaillées.
  • Placer un mouchoir en papier sur le visage, comme un masque, et appuyer légèrement pendant une dizaine de secondes.
  • Retirer le mouchoir et observer à la lumière.

Résultat du test :

  • Il y a des traces de gras (transparentes à la lumière) sur tout le mouchoir : vous avez probablement la peau grasse.
  • Il y a des traces de gras seulement au niveau de la zone médiane (front, nez, menton) : vous avez probablement une peau mixte.
  • Il n’y a aucune trace sur le mouchoir : vous avez la peau normale ou la peau sèche.

Après avoir  déterminez votre type de peau, vous devez utiliser des produits de soins adaptés et compatibles avec votre peau.

1. La peau normale : le type de peau idéal : ni trop grasse, ni trop sèche, la peau normale est confortable, ne brille pas, ne tiraille pas, ne rougit pas. La peau normale a besoin de peu de produits cosmétiques.Toute fois si vous utilisez quelques produits hydratants ça ne vous fera pas de mal.  Optez pour des  produits naturels pour ne pas l’abîmer. Utilisez l’eau et le savon pour enlevez les germes de la journée, optez pour des Savons Bio.

medimix-savons-aux-18plantes-

Disponible chez  Nour Beauté

D’autre part, prenez un coton imbibé de lait de coco et nettoyez tout votre visage avec. Cela sent très bon et nettoie parfaitement 😉

2. La peau sèche : dû à un manque de sébum, elle se caractérise par :

  • Elle est rêche au toucher.
  • Elle tiraille, en particulier après la toilette.
  • Elle pèle très facilement

La peau sèche a besoin d’être nourrie avant d’être hydratée, d’abord en utilisant des remèdes home-made L’huile d’olive  ou l’huile d’amande sont  connus pour une très bonne hydratation alors mettez en un peu dans une compresse et essuyez en mouvements ronds les parties de votre visage.

Concernant les produits cosmétiques :

Je vous conseille la crème « Clarins : gelée éclat du jour » elle offre une excellente hydratation et vous donnera bonne mine, surtout pour celles qui ont le teint pal. Elle est très rafraîchissante ! Ajoutez y un peu de blush et votre visage sera illuminé 😉

b

 Disponible chez Sephora

3. La peau grasse: dû à un excès de sébum, elle se caractérise par:

  • des brillances .
  • une peau épaisse et terne.
  • des pores dilatés.
  • la présence de nombreux  points noirs.

Pour une peau grasse, il est très important de bien la nettoyer ! Pour cela, il n’y a pas mieux qu’un gommage à base d’argile, à faire tout les matin. Cela asséchera la peau et éliminera les points noirs.

Mélangez l’argile en poudre avec de l’eau tiède et appliquez sur votre visage.

c

différents types  D’argiles chez Nour Beauté

Pour une protection quotidienne, utilisez les gels nettoyants de « Clean & Clear ». Ils sont très efficace pour dégraisser la peau.

 

b

disponible en Pharmacies

Aussi il faut  bien démaquiller votre peau pour cela utilisez « Estee Lauder : perfectly clean, démaquillant en mousse »

 

h

disponible chez les boutiques Estee Lauder

Utilisez Les 2 crèmes de  « BioDerma Sébium  : Pore Refiner »  et « Sébium mat » qui sont  très recommandé  pour régler le degré de Sébium dans le corps.

a

 

disponible  chez  PharmaSimple.

a2

disponible chez PharmaSimple

3. La peau mixte : entre deux types de peau :La peau mixte est le mélange de deux types de peau et se caractérise par :

  • une peau grasse sur la zone médiane, ou zone T : le front, le nez et le menton, avec des brillances et des points noirs ;
  • une peau normale ou sèche sur les joues.

C’est une peau difficile à traiter car elle demande souvent des produits adaptés à ses deux types de peau. Donc utilisez les produits hydratants sur les zones sèches, et les produits qui absorbent l’excès de sébum sur les zones grasses 😉 

En plus  de tout ces produits / soins de peaux tachez de ne pas négligé le coté alimentaire, restez  Healthy, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour et surtout buvez beaucoup d’eau  1.5L par jour minimum .

J’espère que nos conseilles vous seront bénéfiques et si vous avez d’autres astuces voir même d’autres  bonnes marques testés et approuvés n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message