contact@muslimmall.fr

Déodorant maison simple et sain au bicarbonate de sodium !

Oct 25 2015

Déodorant maison simple et sain au bicarbonate de sodium !

As-salamu ‘alaykoum.

Dans ce premier article de ma chronique, nous allons parler de déodorant. Personne n’a envie d’embaumer son entourage d’odeurs désagréables, mais est-ce pour autant qu’on doit utiliser des produits toxiques qui vont à l’encontre de la physiologie et de la façon parfaite dont Allah nous a créé ?

  • La transpiration quelques mots :

La transpiration a une fonction : abaisser la température de notre corps, elle a également une petite fonction éliminatrice puisqu’elle évacue certains déchets au même titre que l’urine. Il y a également la transpiration dite émotionnelle, c’est celle qui est liée au stress et c’est la transpiration qui sent le plus fort.

On pourrait se demander pourquoi la transpiration sent autant, et c’est en partie à cause des bactéries qui se nourrissent des nutriments contenues dans la transpiration et qui vont sécréter des substances qui sentent mauvais.

  • Les anti-transpirants et déodorants du commerce :

Alors, comme je l’ai dit, il y a un but dans la transpiration donc exit les « anti-transpirant » qui empêchent l’organisme de fonctionner correctement et qui sont soupçonnés d’avoir un rôle dans le cancer du sein, et combattons plutôt l’odeur.

Il existe des déodorants parfumés mais beaucoup contiennent de l’alcool, ça pique, ça agresse la peau, une partie la pénètre et passe dans le sang, certains contiennent aussi des sels d’aluminium, hors l’aluminium n’est pas bon pour la santé, alors que nous reste-t-il ?

  • Le déodorant miracle : le bicarbonate de sodium : 

J’ai trouvé LE déodorant simplissime, vraiment pas cher et surtout ultra efficace il s’agit tout simplement du bicarbonate de sodium qui va combattre les bactéries et en plus de cela il a des propriétés qui font qu’il absorbe les odeurs donc il agit doublement sur la cause des mauvaises odeurs.

  • La recette ultra simple :
  1. Du bicarbonate de sodium aussi appelé bicarbonate de soude (chez Aromazone, en pharmacie ou en boutique bio)
  2. Optionnel : une fragrance au choix (La mienne : La fée Muguet de chez Aromazone)
  • Le contenant idéal :
  1. – Une petite boîte (Aromazone)
  2. – Une petite houppette pour appliquer (Aromazone)

Je vous laisse avec la vidéo pour découvrir un peu plus en détail ce déodorant ! et si vous l’avez déjà testé n’hésitez pas de partager avec nous votre avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message